Vous avez dit « One pot pasta » ?

onepotpasta_tofu

En ce moment, je n’ai pas beaucoup le temps de cuisiner. Je me prépare principalement des pizzas ou des pâtes. Et pour ces dernières, je privilégie la technique du « one pot pasta » c’est à dire mettre tous les ingrédients dans une casserole et tout cuire ensemble.

Personnellement, je fait d’abord revenir les ingrédients dans de l’huile d’olive avant d’ajouter les pâtes et l’eau : ça apporte plus de goût et ne demande que quelques minutes supplémentaires.

Il ne faut pas mettre trop d’eau, pour qu’il n’en reste pas trop à la fin de la cuisson, et s’il n’y en a pas assez on peut toujours en ajouter. Mais dans le cas où il y a trop d’eau mais que les pâtes sont cuites, mon astuce c’est d’ajouter un peu de fécule mélangée à de l’eau froide : ça fera épaissir le jus et en fera une sauce. Il faut ensuite vérifier l’assaisonnement et ce sera prêt à servir !

On peut servir un reste de one pot pasta comme une salade de pâtes par exemple : préparé avec oignon, poivron et courgette, puis servi froid avec des dés de fromage. Comme je n’ai pas de micro ondes au boulot, cette option me va très bien 🙂

onepotpasta_ail

En plus de l’avantage « moins de vaisselle » on peut y combiner l’argument « n’utilise qu’une sur les deux plaques électriques dont je dispose pour cuisiner » 😉 C’est trop compliqué de préparer les pâtes et la sauce en même temps dans ma mini cuisine. C’est dans des moments comme ceux là que mes plaques à induction me manquent…

Bref, tout ça pour dire que les one pot pasta font fureur sur Internet depuis un moment, alors que pour moi c’est un moyen de cuisson des pâtes que j’utilise depuis que j’ai commencé à cuisiner. Et vous, vous vous êtes déjà laissé tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *