Le tofu de Tofu Hong

Cet article ne s’adresse pas qu’aux végétariens bien sûr, mais aussi à tous les strasbourgeois qui aiment le tofu. Moi j’en fais partie et je le dis haut et fort ! Il existe un producteur de tofu frais à Strasbourg, qui fournit même plusieurs autres commerces en ville (comme le Paris Store par exemple) ainsi que des restaurants. Il s’agit de Tofu Hong. Personnellement, je prends leur tofu nature pour tous les jours, et de temps en temps, je prends leur tofu parfumé (champignons, ail…). Ils proposent également un tofu bio.

tofu_legumes

Le tofu nature est vendu en blocs de 200gr, à 0,80€ le bloc. Chez les revendeurs, il est bien sûr un peu plus cher.

Situé entre les arrêts de tram Etoile Bourse et Porte de l’Hôpital, Tofu Hong est donc très facile à trouver. Toutefois, il faut y arriver à temps. En effet, avec mes horaires de boulot, il ne me reste que le samedi matin pour y aller. Pensez également à vérifier leurs périodes de congés, pas toujours annoncées sur leur site internet ou leur page Facebook.

Horaires :

  • Lundi : 10h-15h
  • Mardi-vendredi : 10h-13h/15h-18h
  • Samedi : 9h-13h

La boutique, en plus d’être une épicerie asiatique a aussi une partie traiteur. Ils proposent des nems, riz cantonais, croquettes… Et ils utilisent leur tofu dans plusieurs de ces préparations.

Le site internet de Tofu Hong et la page Facebook.

Quelques réalisations avec leur tofu (à mettre à jour).

Je vous présente Tofu Hong et son tofu frais, car je trouve que certaines marques de tofu sont un peu chères en épicerie bio. C’est donc une façon de découvrir le tofu pour les non-végétariens également, et pourquoi pas, d’en consommer un peu plus régulièrement.

J »ai demandé si le tofu pouvait être congelé : il vaut mieux le congeler une fois qu’il a été cuisiné ou intégré dans une farce etc.

2 thoughts on “Le tofu de Tofu Hong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *