#Vegan Spaghettis à la ricotta de soja express

Bonsoir, cette recette est une improvisation de fond de frigo et placard un soir de rhume. Donc grande flemme en approche et très peu d’ingrédients. J’avais déjà fait du fromage de soja express avec du jus de citron, mais là j’ai utilisé du vinaigre parce que c’est tout ce que j’avais.

Pour la petite histoire, j’ai préparé cette « ricotta » de soja pour terminer une bouteille de lait déjà entamée. Je ne savais pas quoi en faire et ça m’a paru être une bonne idée. Au final c’était bon, mais ça manquait un peu de croquant. J’aurais dû ajouter quelques graines, ou des pois chiches grillés au four. Petite amélioration à prévoir pour la prochaine fois !

pasta_ricotta2

Pour 1 portion :

  • 25 cl de lait de soja nature
  • 3 cuillers à soupe de vinaigre
  • Sel-poivre
  • 150 gr de spaghettis (enfin, autant que vous le désirez !)
  • 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • Ail semoule et épices au choix (curcuma, cumin en graine et poudre, coriandre en poudre…)
  1. Préparer le fromage de soja en portant à ébullition le lait de soja puis y incorporer le vinaigre.
  2. Laisser cailler, couper le feu et verser dans une passoire fine, laisser égoutter et refroidir. Saler et poivrer selon votre convenance.
  3. Préparer les pâtes, lorsqu’elles sont cuites, les égoutter.
  4. Faire revenir les épices au choix dans l’huile d’olive avec l’ail en poudre. Lorsque les pâtes sont bien imprégnées, les mettre dans l’assiette et recouvrir de ricotta végétale.

ricotta_soja

Une impro facile et rapide, pour les soirs où on oublie de faire les courses c’est parfait ! et plus rapide à préparer que la bolognaise végane aux lentilles corail dont je vais vous parler la semaine prochaine 😉

Ce « fromage » végétal peut très bien être assaisonné et être servi à tartiner sur du pain. Ce sera l’objet d’un futur article (oui, je sais, je vous en annonce deux dans celui-ci ^^).

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