#Vegan Pesto d’ail des ours

IMG_20160508_171327

J’ai été faire quelques courses au Kaufland en Allemagne, j’y ai trouvé quelques simili carnés d’une marque que je ne connaissais pas encore Vegetar!a ainsi qu’une agréable surprise au rayon fruits et légumes : de l’ail des ours ! à 2€ la barquette de 100 gr il y a de quoi se faire du bon pesto. J’ai également trouvé du tofu, que j’ai pris aux herbes car étonnement il était moins cher que le nature (mais j’ai encore du tofu nature et fumé au frigo). En tout cas, j’ai fait le plein de protéines pour tout le mois de mai 😉

Depuis mon pesto de roquette je dois avouer que j’avais hâte d’en refaire, tomber sur de l’ail des ours était donc une bonne opportunité. Il faut dire que je ne prends pas le temps d’aller au marché et que je ne connais pas d’endroit où en cueillir.

Pour 1 petit pot :

  • 1 bonne poignée de noix de cajou
  • 60gr d’ail des ours
  • 1 filet d’huile d’olive (à ajuster selon la texture voulue)
  • Sel-poivre
  1. Dans le bol du hachoir, mettre les noix de cajou et les concasser jusqu’à ce qu’une partie soit en poudre.
  2. Ajouter l’ail des ours, sel, poivre et huile d’olive avant de mixer à nouveau jusqu’à obtenir la texture voulue.
  3. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire puis réserver avant de dresser sur des pâtes. Conserver au réfrigérateur.

Il n’y a donc pas de parmesan dans cette recette, ce qui la rend végane. Attention à ne pas mettre trop de noix de cajou car leur goût domine rapidement. On peut également les remplacer par des amandes.

IMG_20160509_130024

J’ai préparé des spaghettis aux légumes sur lesquelles j’ai ajouté un peu de pesto. Res rpide à préparer : faire revenir dans un peu d’huile d’olive une petite échalote hachée, y ajouter une petite carotte taillée en rondelles ainsi qu’un morceau de courgette en morceaux, assaisonner. Pendant ce temps préparer les pâtes. Mettre quelques cuillers d’eau de cuisson avec les légumes. Ajouter les pâtes quand elles seront prêtes, mélanger et dresser en surmontant de pesto.

One thought on “#Vegan Pesto d’ail des ours

  1. Hmmm !!! Tu nous gâtes avec toutes ces appétissantes recettes de pesto 😉 chez nous, c’est toujours la fête dès qu’il y a du pesto au repas. Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *