#Vegan Houmous… ou mousse ? Au persil en tout cas !

IMG_20160524_203056

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente une recette de houmous au persil. Je l’ai réalisé avec mon hachoir qui est devenu mon nouveau chouchou en cuisine. J’ai reçu ce petit robot du nom de Choppy pour Noël et depuis j’ai déjà réalisé plusieurs pestos, houmous ainsi qu’une pâte à pizza (cette utilisation m’avait moins convaincue ayant l’habitude de la faire à la main). Il me reste encore l’emulsionneur à tester, on peut semble-t-il faire de la mayonnaise ou de la chantilly également.

Le houmous et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’adore l’ail, le pois chiche et le sésame c’est donc la combinaison parfaite. Ici parfumé au persil on peut y ajouter (ou pas) les herbes que l’on veut.

Pour un bol :

  • 1 boîte de pois chiches (400gr)
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillers à café de tahin
  • Sel-poivre
  • Épices (curcuma et paprika pour ma part, je n’ai plus de cumin en poudre que j’ajoute aussi habituellement)
  • Crème de soja (environ 2-3 cuillers à soupe, à adapter)
  1. Dans le bol du robot, mettre le persil effeuillé avec les gousses d’ail et un filet d’huile d’olive, mixer assez finnement.
  2. Ajouter les pois chiches égouttés, les épices, sel et poivre, le tahin et la crème de soja.
  3. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.
  4. Déguster avec des radis, bâtonnets de carotte ou comme dans ce cas précis en base de sandwich !

Encore une fois, rien de plus simple n’est-ce pas ? Êtes vous comme moi des fan de houmous à l’apéro ? Personnellement il m’arrive même d’en manger avec des frites, ou comme ici d’en mettre dans un sandwich etc. Je peux en manger de très grosses quantités !

Dans cette recette, la crème de soja (à ajuster en quantité selon la texture voulue) permet également d’ajouter moins d’huile d’olive et d’obtenir une texture plus crémeuse. On peut également, je pense, mettre un peu d’eau à la place. En ne mettant qu’un filet d’huile d’olive, on allège un peu en terme de calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *