Perdre du poids, sans s’imposer de régime strict ?

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de ma décision de perdre du poids. En un an j’ai pris environ 5 kilos, mais sans forcément m’en rendre compte. J’ai toujours pris du poids assez facilement, et j’ai toujours des variations. Mais ces derniers mois j’en ai pris plus alors que sur l’année j’étais relativement stable. Et là j’ai décidé que c’était un peu trop. Comme je ne voulais pas suivre de régime strict, j’ai profité de mon changement de téléphone pour réinstaller les applications que j’utilisais auparavant et que j’avais laissé tomber il y a un an.

J’utilise My Fitness Pal pour calculer les calories ingérées quotidiennement : ça reste assez approximatif, mais ça m’aide à savoir où j’en suis et à équilibrer un peu mieux mes repas sur la journée. Le total de calories maximum s’adapte en fonction de l’activité physique quotidienne. Donc si je fais du sport, ou si je marche beaucoup, s’ajoute le nombre de calories perdues. En sachant que mon total de calorie de base est adapté pour une perte poids en faisant peu d’exercice. Cette application va surtout m’aider à gérer mes excès !

Pour le compte des pas j’utilise l’application Mi Fit en lien avec mon bracelet connecté Mi Band. C’est un bracelet très simple qui compte les pas, et fait également un rapport du sommeil. Je l’avais un peu laissé tombé à l’époque car l’application qui l’accompagnait n’était pas top, mais elle a évolué depuis. Pour le moment j’ai un objectif à 8000 pas par jour, une fois que j’aurai réussi à le tenir 7 jours consécutifs, je l’augmenterai à 10000 (c’est pas gagné encore…).

Pour le tracking d’activités sportives (running et vélo) j’utilise l’application Runkeeper depuis plusieurs années déjà, même si avec mon précédent téléphone j’ai plusieurs fois du renoncer au tracking à cause de problèmes GPS. Avec mon nouveau téléphone j’ai la dernière version et tout semble bien se passer. Je vais commencer un training « fat loss » qui dure 2 mois, on verra ce que ça donne ^^

Donc, avec ces trois applications reliées, et ma nouvelle balance, j’espère rapidement perdre ces quelques kilos en trop. Je me suis fixé deux exercices par semaine minimum pour l’instant. Comme ce sont des kilos gagnés récemment, il parait que ça se perd rapidement… Donc, j’espère garder ma motivation et réussir à atteindre mes objectifs ^^

Et vous, vous utilisez des applications pour le sport ? Vous vous motivez comment : seul, entre amis, groupes sur Internet ? Mon principal problème reste la motivation, et le fait que je n’arrive pas à courir ou faire du vélo sous la pluie… Je vais essayer de corriger ça quand même 😉

Je vous ferai un petit topo d’ici un mois pour voir si j’arrive à tenir mes engagements et si j’ai commencé à perdre un peu !

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