Perte de poids, bilan 1er mois

Bonjour, aujourd’hui je vous fais un premier bilan, un mois après, de ma perte de poids. Je n’entrerai pas dans les chiffres (poids de départ, poids voulu etc) car ça ne regarde que moi.

Je vous rappelle qu’il ne s’agit pas de m’imposer un régime strict, mais plutôt d’adapter mon mode de vie. Le but étant également de garder une telle hygiène de vie une fois le poids voulu atteint.

Sport :

Je cours régulièrement, même si je ne suis pas encore à un super rythme, je tiens de plus en plus longtemps. Je me suis inscrite pour la Strasbourgeoise qui a lieu le 7 octobre. C’est donc mon objectif, comme l’an dernier (maintenant que les températures redescendent je vais aussi pouvoir courir plus souvent). Il y aura d’ailleurs des entrainements pour la Strasbourgeoise dès mercredi 7 septembre au parc de la citadelle, il y en aura un par semaine.
Je n’ai pas suivi le programme « fat loss » sur Runkeeper finalement. C’était trop contraignant car cet été j’ai beaucoup bougé, et souvent à l’improviste. Donc j’ai préféré courir quand j’ai pu. Je réintroduis également depuis dix jours mon programme squats/abdos/planche que j’avais abandonné par manque de temps.
Concernant le nombre de pas quotidien, il varie entre 6000 et 10000 avec quelques pics jusqu’à 24000 pas ! Donc de ce côté là on peut dire que c’est correct. Mais il y a aussi les jours où je ne sors pas et où j’atteins difficilement les 2000 pas… :p
J’ai également fait mon grand retour dans les bassins et à partir de début septembre, je vais aller nager une fois par semaine. La natation est un sport complet, et je pense qu’il sera un bon complément.

Objectif pour septembre :

  • Running : 2X/semaine
  • Vélo : 1 à 2X/semaine
  • Natation : 1X/semaine
  • Programme S/A/P : quotidien (avec jours de pause selon le programme)

Alimentation :

Grâce à l’application My Fitness Pal, je sais quand je fais des excès, même parfois quand on ne s’en doute pas. Des fois ce n’est pas parce qu’on ne mange pas beaucoup qu’on ne consomme pas trop de calories, ou trop de sel/sucre etc. J’ai beaucoup réduit les sodas et jus de fruits, je les ai remplacés par des infusions et thés glacés maison (sans sucre). J’ai également réduit les quantités de mes repas car je mangeais beaucoup trop.
Je mange plutôt équilibré, mais j’ai cédé plusieurs fois à la facilité (sandwichs, burritos, chips…) et j’ai également consommé un peu trop de bière…

Poids :

Je n’ai perdu que 1kg sur ce premier mois, mais j’ai un peu dégonflé. Je pense que d’avoir arrêté de consommer trop de sodas et jus a aidé. Je suis donc un peu plus à l’aise. L’introduction de la natation devrait aider à accélérer la perte de poids.

En conclusion :

Je ne me décourage pas, loin de là. Ce premier mois était une mise en route progressive, j’ai ajouté des activités sportives au fil de l’eau et j’ai commencé à me recalibrer niveau alimentation. Je pense que le résultat du deuxième mois sera déjà plus impressionnant ^^ Je vais également m’aider pour le mois de septembre de mon Bullet Journal, dans lequel je consigne le suivi de mes activité au quotidien et peux donc voir si je tiens ou pas mes objectifs.

En tout cas je ne me suis pas privée de quoi que ce soit, je fais attention à ce que je mange mais sans pour autant me refuser certains aliments.

2 thoughts on “Perte de poids, bilan 1er mois

  1. Génial ton premier mois ! C’est super encourageant !! Bravo pour ta perte qui est top !
    Je me reprends en main aussi, je me suis laissée dépasser par le boulot, le stress et autres contrariétés et comme à chaque fois mon poids subit les dégâts…
    J’espère donc que cette fois-ci sera la bonne, car j’ai beaucoup à rattraper !
    Bon courage, stay strong !!

    1. Merci <3 J'ai perdu un deuxième kilo déjà, et là je le sens vraiment dans mes vêtements, ça fait du bien. J'arrive toujours pas à courir les 5km, mais je sais que lors de la Strasbourgeoise j'y arriverai quoi qu'il arrive (je l'ai fait l'an dernier, je l'avais jamais fait avant, pas refait depuis xD mais y'a une ambiance de folie pendant cette course et c'est ce qui m'a fait y arriver aussi ) Et je m'entraine quand même plus que l'an dernier.

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