Perte de poids bilan 2ème mois

Bonjour, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article bilan. Le résultat n’est pas aussi brillant que je l’aurais voulu, et pour cause : deux semaines sans sport en septembre… Et oui, je n’ai pas tenu mes objectifs. Déjà parce que j’ai été malade une semaine, un petit rhume qui m’a empêché d’aller courir (manger m’essoufflait, alors courir…) et s’en est suivi une semaine de flemme et de moins bonne bouffe.  Il ne restait après ça plus que la première semaine d’octobre pour m’entrainer pour la Strasbourgeoise (qui devait avoir lieu le 7 octobre, elle a été déplacée au 9 j’ai attendu que la course soit passée pour publier l’article).

Pour continuer dans la non tenue de mes objectifs, pour des raisons principalement financières je n’ai pas pu aller à la piscine. Pourtant je sais que ça m’aiderait à améliorer mes performances de course entre autre. Mais voila, j’ai dû mettre ce budget ailleurs, et pour l’instant je ne sais pas encore si je vais pouvoir me le permettre en octobre. Ce sont les aléas de la vie, comme on dit 😉

Ce mois de septembre un peu décevant est quand même motivant pour la suite : je n’ai pas non plus repris de poids malgré un peu de laisser aller ! Je pense donc que ça rentre dans mon hygiène de vie, même si des fois c’est vraiment difficile de se motiver.

Mais, le point positif c’est qu’hier j’ai couru la Strasbourgeoise, et j’ai tenu mes 5km (j’ai dû marcher un peu quand même, je ne m’étais pas bien hydratée avant la course) ! C’était un peu moins fun que l’an dernier, surtout avec un départ de la course un dimanche matin à 9h30 par 7°C… mais c’était bien quand même, et je suis de toute façon fière de moi. Je remettrai certainement ça l’an prochain, mais d’ici là il faut que je continue à courir toutes les semaines, malgré le froid toussa toussa… D’ailleurs, je me suis tricoté un bonnet tout rose fluo pour l’hiver, il est bien voyant pour qu’on puisse me repérer. Je n’ai plus aucune excuse pour ne pas courir même dans le froid 😉

Pour conclure sur la perte de poids, sur 2 mois je suis donc à une perte totale de 2.8kg : 1kg le premier mois, 1.8kg le deuxième. Vu que je perds principalement du gras, la perte se voit un peu même si le nombre de kilos n’est pas élevé. Mes vêtements ont remarqué le changement en tout cas 😉

Mon objectif sur le long terme est de courir minimum 5km (ou 40 minutes) par séance dorénavant et d’arriver à progresser au fil des mois. Niveau alimentation, même quand je fais des écarts je ne fais pas vraiment d’excès (si je mange très gras je ne vais pas manger trop non plus) et c’est certainement ce qui m’a permis de ne pas affoler la balance. Tout est donc une question d’équilibre !

Même s’il y a un poids que j’aimerais atteindre, je ne me focalise pas là dessus, je préfère augmenter mes performances sportives et observer l’évolution de mon corps. Je m’engage donc sur un troisième mois un peu plus en free style, j’oublie les objectifs trop rigides et je vais essayer de rester réaliste tout en me forçant un peu quand même si nécessaire.

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