#Vegan Pumpkin Chai Latte (Chai latte à la citrouille)

pumpkin_chai_latte

Bonjour, aujourd’hui on se retrouve pour une boisson chaude bien automnale. J’ai acheté de la citrouille principalement pour en faire de la purée à incorporer dans divers plats. J’ai cuit ma citrouille à la vapeur avant de l’écraser simplement à la fourchette, et hop, au réfrigérateur. Comme elle n’est pas aussi « smooth » qu’une purée en boite comme on en trouve au canada, je l’ai simplement mixée avec le lait de soja, ce qui ajoute en plus ce côté « nuageux » à la partie lactée.

Pour 1 :

  • 20cl de thé chai (Palais des thés pour moi)
  • 20cl de lait de soja
  • 3 cuillers à soupe de purée de citrouille
  • 1 cuiller à café de cassonade
  • 1 pincée de cannelle
  1. Faire infuser le thé.
  2. Pendant ce temps : mixer le lait de soja avec la purée de citrouille, une pincée de cannelle et le sucre. Faire chauffer doucement.
  3. Une fois le thé prêt le verser dans le contenant (ici une jar).
  4. Ajouter le mélange lait de soja-citrouille dans le thé chai, doucement pour garder une couche lactée/mousseuse sur le dessus.
  5. Optionnel : saupoudrer d’un peu de cannelle ou cacao sur le dessus.

Et voila, moins cher que d’aller chez Starbucks et tout à fait délicieux ! (il faut bien évidemment aimer la citrouille 😉 )

Je n’ai mis que très peu de sucre, mais si j’avais utilisé un lait de soja vanille par exemple, je n’en aurais peut être pas ajouté car le lait aurait déjà été légèrement sucré.

(N’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour ne rater aucun article, la première va partir d’ici quelques jours 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *