#Vegan Gaufres à l’okara d’avoine

En ce moment, je fais souvent des gaufres. En même temps avec 3 ingrédients j’obtiens un résultat du tonnerre, du coup, pourquoi je me priverais ?

Quoi qu’il en soit, j’avais envie de gaufres mais pas envie d’entamer une bouteille de lait de soja qui allait de toute façon attendre au frigo. J’ai donc décidé de faire un peu de lait d’avoine maison, que je pourrais réutiliser dans d’autres préparation. Quand on fait son lait végétal maison, on obtient le résidu appelé okara, le reste de ce qu’on a mixé et filtré.

Bref, pour résumer je me suis dit : « pourquoi ne pas faire du lait d’avoine et l’utiliser avec l’okara pour faire des gaufres ? ».

Pour le lait d’avoine :

  • 300 gr d’eau
  • 30 gr de flocons d’avoine
  • optionnel : 1 pincée de sel + 1 pincée de sucre
  1. Mettre l’eau et les flocons dans le bol d’un blender, mixer.
  2. Filtrer le résultat : pour moi dans une passoire à mailles très fines, j’appuie avec une cuiller (pas d’étamine à disposition et la flemme de chercher un torchon propre qui irait directement au sale)

J’ai récupéré 30gr d’okara, mais je pense qu’en filtrant mieux on en obtient à peine moins (plus sec)

Pour 2 grosses ou 4 petites gaufres :

  • 30 gr d’okara du lait d’avoine qu’on vient de faire
  • 100 gr de lait d’avoine
  • 60 gr de farine
  • 15 gr de cassonade (ou le sucrant de votre choix)
  1. Dans un grand bol ou un saladier, mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Après avoir fait chauffer l’appareil à gaufre, verser la préparation dans chaque moule. Soit tout pour obtenir 2 grosses gaufres, ou la moitié pour 4 plus petites.
  3. Refermer et laisser cuire.

Et voila, pour un goûter ou petit dej’ express. Je me prépare souvent des gaufres sur un coup de tête, plus pratique que les pancakes. D’habitude j’utilise du lait de soja vanille pour les faire, ce qui apporte un petit goût en plus. Mais je n’avais que du nature, pas encore ouvert, j’ai donc tenté l’expérience.

Et vous, vous faites quoi pour le goûter aujourd’hui ?

3 thoughts on “#Vegan Gaufres à l’okara d’avoine

    1. Car c’est le terme anglais pour désigner « végétalien » qui signifie sans produits animaux, d’où le mot clef « vegan » pour différencier dès le titre les recettes végétaliennes des végétariennes.
      Merci d’arrêter de troller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *