#Partenariat La Marche Avant : Sriracha et autres sauces

logo_LMA-200

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’une marque française qui propose, entre autre, des sauces bio : La Marche Avant. J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques uns de leurs produits (sriracha, ketchup, sauce barbecue et pâte pour bouillon) et je peux vous dire qu’on a de la bonne qualité et des produits bio. Aucun conservateur, épaississant, colorant ou autre chose bizarre, que du naturel, des légumes, des épices, du sel, du sucre (et du miel pour le ketchup et la sauce barbecue) etc.

Voici mon avis sur leurs produits :

sriracha

La sriracha, nommée l’Intrépide, est bonne, pas trop pimentée (m’enfin, ne vous fiez pas trop à mon avis, j’ai une grande tolérance il parait ^^) je regrette simplement que le squizzer ne permette pas de faire facilement des traits sur les plats, comme le contenant de la sriracha « originale », mais s’il n’y a que ça me direz vous !

sauce_barbecue

La sauce barbecue avec sa note d’agrumes est une tuerie. Je ne suis pas trop fan des sauces barbecue en général, je les trouve souvent lourdes et écœurantes. Mais celle-ci n’a rien en commun avec celles que j’avais pu goûter. Elle est délicieuse, j’en mangerais presque à la petite cuiller. La note d’agrumes est vraiment originale, et j’ai hâte de badigeonner du tofu avec.

ketchup

Le ketchup est un condiment qu’on ne présente plus, mais là il est haut de gamme, et avec une pointe de vanille. J’avoue, j’aurais aimé sentir plus la vanille, mais le ketchup est très bon. Il est un peu épais, et peut facilement être délayé pour en faire une sauce délicieuse.

Tous ces condiments semblent classiques, mais ils apportent le twist nécessaire pour se classer une catégorie bien au dessus.

bouillon

Le dernier produit que j’ai pu tester, c’est la pâte pour bouillon, à base de légumes. Un concentré de saveurs à délayer dans une sauce, un bouillon, une marinade… J’ai pu le tester en soupe instantanée, et en effet, une petite quantité suffit pour une explosion de saveurs. C’est une aide culinaire très pratique.

Avec des produits d’une telle qualité, une petite quantité suffit, et je ne me vois pas en mettre à outrance dans un sandwich par exemple, comme je le ferai avec une autre sauce barbecue ou un autre ketchup. Il faut les apprécier, les déguster.

Connaissiez-vous leurs produits ? Ils proposent également des crackers à la sriracha, et vous pouvez retrouver les points de vente de l’Intrépide sur leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *