Mon week-end parisien #2 : la boisson

IMG_24022017_164618

J’ai voulu déstructurer le compte rendu de mon week-end à Paris en séparant la nourriture de la boisson (et du reste des activités faites). Donc voici ce que j’ai bu et où je l’ai bu (oui, un peu de redondance des endroits mais bon).

J’ai commencé par boire un chaï latte chez Bears & Raccoons. J’adore le chaï latte. J’en suis folle. C’était une infusion Yogi Tea que j’ai trouvé surprenante car moins épicée que ce que j’ai pu goûter. Avec du lait de soja. Et une décoration trop jolie, dans un cadre toujours aussi cosy.

IMG_24022017_113239

Je m’y suis installée pour lire confortablement, me suis brûlé la langue car j’étais trop impatiente ^^

IMG_24022017_113453

Ensuite, le soir nous avons bu un bon Riesling d’Alsace, pour accompagner les patates au munster. Cette bouteille était délicieuse. je l’avais achetée au salon des vignerons indépendants et j’ai regretté de n’avoir pris qu’une bouteille…

IMG_24022017_202251

Samedi midi c’était rooibos et samedi soir bière. La Punk IPA que j’ai apprécié mais je m’attendais à ce que ça tabasse un peu plus d’amertume (l’amertume, j’adore <3 )

Lundi rimait avec matcha latte. Oui, j’adore aussi le matcha. Je suis allée jusqu’à la gare de Lyon pour prendre un matcha latte à emporter chez Tekoe. Lait de soja. Il était très bon !

IMG_27022017_112902

L’après midi, j’en ai pris un chez Starbucks aux Quatre Temps à la Défense. Lait de coco. Il était moins bon. Déjà moins bon que celui que j’avais pris au Starbucks de Strasbourg (lait de soja) et vraiment moins bon que celui du matin. Donc déception : était-ce le lait de coco ou était-il simplement moins bon qu’à Strasbourg ?

Pour finir, j’ai pris des thé glacés chez Muji aux Halles. J’adore ce magasin, je vous en parlerai plus dans la troisième partie. Mais les thés glacés, étaient avec des goûts originaux. Enfin, j’ai surtout pris ceux aux goûts les plus originaux. Par exemple : maïs ! j’avais déjà goûté du sobacha (infusion de sarrasin grillé) du coup je voulais goûter ça. Celui-ci est très original, il faut aimer le maïs/pop-corn ^^

IMG_04032017_095524_HDR

Et voilà le résumé en terme de boisson. C’est vrai que sur le blog je ne parle pas trop de boissons, et jamais de vin ou bière. Donc je voulais un peu marquer le coup 😉

A dans quelques jours pour le reste des activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *