Mes « petits brunchs » de cette semaine

Bonjour tout le monde, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passée par là, et même sur la page Facebook l’activité a bien ralentie (on la croirait à l’arrêt). Sur Instagram toutefois, je publie régulièrement.
Les raisons de cet « abandon » sont variées, mais principalement ce sont les horaires décalés du travail qui n’arrangent pas les choses. Je vis également en colocation depuis quelques mois, et mon rythme de vie a donc bien changé.

Je cuisine pour tous les jours, je me prépare ma gamelle à emmener au boulot. Mais parfois, c’est dur de se motiver à faire quelque chose d’original, ou alors je ne note pas les ingrédients et je cuisine uniquement au feeling. Niveau présentation également, on est bien loin des bentos que je faisais à l’époque…

Je vais donc vous montrer mes petits brunchs de cette semaine, car j’ai commencé à 13h (pause déjeuner à 16h donc) et il me faut de quoi tenir.

Mardi :

Une assiette salée, composée de :

  • Toasts de pain de mie complet grillé, tahin et tofu « Mexique »
  • Choux de Bruxelles poêlés

Une boisson :

  • Kyo Kombucha « nature »

Mercredi :

 

Une assiette salée :

  • Toasts de pain de mie complet grillé, tahin et tofu « Mexique »

Un bol sucré :

  • Porridge au lait de riz et chia, un peu de cannelle et saupoudré de cranberries et guarana

Une boisson :

  • Kyo Kombucha « Wonder ginger »

Jeudi :

Un bol salé :

  • Pâtes à la saucisse, oignons frits et sriracha

Un bol sucré :

  • Porridge au lait d’amande et cannelle, bananes caramélisées

Une boisson :

  • Kyo Kombucha à la cardamome

Beaucoup de kombucha cette semaine. Cette boisson fermentée (brassée à Strasbourg) est un délice. Vous me connaissez, j’adore les produits fermentés ^^

Le dernier porridge était absolument délicieux. Je dois me racheter des flocons d’avoine pour retenter le même. C’était le plus onctueux jamais préparé ! Il est un peu noyé sous la sauce caramel sur la photo, mais je vous assure, je n’avais jamais goûté un tel porridge. Je pense que c’était dû au lait d’amande super épais.

One thought on “Mes « petits brunchs » de cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *