Souvenir de weekend : Lyon

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler du weekend de l’ascension, que nous avons passé dans cette jolie ville qu’est Lyon. On a beaucoup marché et j’en ai pris plein la vue il faut dire. Mais aussi plein les papilles.

Il a été facile d’y manger végétarien, un peu plus difficile d’y trouver du vegan. Même si je ne suis que végétarienne, je regarde beaucoup les option vegan, et bien souvent ça m’arrive de les prendre (parfois bien plus originales !). Voici donc un petit résumé de ce que j’ai mangé à Lyon lors de ce chouette séjour.

Pour commencer,nous sommes arrivés vers 13h le jeudi de l’ascension, et avons décidé de nous arrêter manger assez rapidement. Nous sommes tombés sur un Ninkasi, et nous nous y sommes installés. J’ai pris un des burgers végétariens disponible sur la carte, il était bon. Voici son petit nom et sa description trouvés sur le site de Ninkasi :

Last Night a Veggie Saved My Life : tout est dans le nom
Steak de lentilles vertes bio par HARI&CO, tomme de savoie IGP, salade, tomates, sauce hot bloody mary à la vodka Ninkasi.

Nous avions aussi dégusté des bières, elles étaient pas mal mais pas exceptionnelles.

Maintenant je vais vous parler de ce restaurant végétal absolument délicieux : les Mauvaises Herbes. Le lieu est magnifique, la petite mezzanine est très confortable. J’y ai mangé deux fois. D’abord le jeudi soir où j’ai pris une entrée : les ravioles de chou rave au pesto d’épinard. Très bien cuisiné, c’était absolument délicieux.

Le menu change toutes les semaines, ce qui donne un menu ultra frais avec des produits de saison. Sans sucre ajouté également, il y a de quoi se faire vraiment plaisir et sans culpabilité l’après midi lorsque l’ambiance est au salon de thé. Le soir, le resto prend plus des allures de bar à vin, il n’y a que les entrées qui sont servies.

Puis nous y avons brunché le lendemain midi, il y avait du salé et du sucré, avec une boisson chaude et une boisson froide. Nous nous sommes également régalé, le tout était très bien exécuté, je pense que ce qui m’a le moins plu c’était l’omelette végétale à base de farine de pois chiches (dont je ne suis en règle générale pas trop fan de toute façon). Mon compagnon n’est pas végétarien, cela dit il mange régulièrement végétarien (en même temps, c’est souvent moi qui cuisine 😉 ) mais ce restaurant l’a totalement bluffé. Il a trouvé ça très bon, c’était suffisamment copieux, et très bien préparé.

Les Mauvaises Herbes
3, rue du Jardin des Plantes 69001 Lyon

Le vendredi soir nous avons mangé dans un restaurant choisi un peu au hasard. Je n’ai pas noté son nom, mais les plats végétariens étaient rassemblés dans une section du menu en plus d’être dans les autres catégories. Pratique pour les trouver rapidement. J’avais choisi un risotto accompagné de petits légumes. C’était bon en soi, c’était très plat de brasserie mais nous avons passé un bon moment.

Le samedi avant de nous mettre en route pour Annecy où nous avons passé la fin du weekend, nous avons à nouveau brunché. En même temps, beaucoup de resto on proposé des brunchs presque toute la semaine. Cette fois-ci nous avons été chez Torü : boutique de thé qui propose également une restauration végétarienne. Le thé était en illimité, et là aussi une partie salée et une sucrée.

Si mes souvenirs sont bons : tartine aux asperges vertes et champignons, polenta au parmesan, salade, smoothie choco-banane, brioche à la crème et banana-bread perdu. Le tout servi avec un verre de jus de fruit et du thé en libre accès.

Torü
23, rue René Leynaud 69001 Lyon

Et voilà comment s’est terminée la partie Lyonnaise du weekend ! Nous avons aussi été à Annecy, mais c’est une autre histoire…

Le prochain article de ce type sera peut être sur notre mini weekend parisien qui a eu lieu en juin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *